top of page
bronzage-sans-uv-riviera-tan.jpg

Douche bronzante ou tanning

Lors d’une séance de douche bronzante, l'autobronzant est pulvérisé sur le corps et sur le visage.

Résultat : un hâle plus vrai que nature, uniforme, et qui n’altère pas le capital soleil de la peau.

C’est grâce au principe actif, la DHA (Dihydroxy-Acétone) qui, au contact de la kératine de la peau, va colorer cette dernière en fonction de son pH.  Ce bronzage tient 1 semaine.

 

Comment préparer sa peau avant une douche auto-bronzante ?

Une épilation parfaite et une peau exfoliée sont les clés de la réussite. En effet, il faut savoir que l’autobronzant colore les poils et que les peaux mortes adorent la DHA ! Pour obtenir un bronzage uniforme, n'oubliez pas ces étapes. La veille de votre séance, épilez-vous (ou rasez-vous), puis réalisez un gommage sur votre visage ainsi que sur votre corps.

Le Jour-J, redoublez de vigilance ! N'appliquez pas de cosmétique sur votre peau pour éviter les traces (déodorants, parfum, crème...) Sachez qu'il faut compter entre 7 et 16 heures pour que l’autobronzant sèche totalement. Évitez donc de porter des vêtements et des sous-vêtements trop serrés après la séance… Privilégiez également des habits aux couleurs sombres pour ne pas risquer de les tacher !

De plus, soyez patiente avant de prendre votre "vraie" douche qui risquerait d’effacer tous les effets de la douche auto-bronzante. Attendez, au minimum, 10 heures.

Enfin, évitez de toucher ou de frotter votre peau après la séance.

 

Cette technique permet également de remplacer (et d'oublier) les séances d'UV, qui sont, elles, beaucoup trop dangereuses pour la santé.

Visage                   15 €

Corps et visage   35 €

bottom of page